DOJO CÔTE DE GRANIT
 17 Juillet 2022 

Quatre podiums aux France pour DCG

Image de l'actu 'Quatre podiums aux France pour DCG'

La saison se termine en apothéose pour le dojo penvénanais, avec quatre podiums nationaux gravis le week-end dernier à Tremblay (93), lors des championnats de France.
En parajudo, samedi, Dorian Balcou (-81 kg) est ressorti victorieux de son combat contre le médaillé de bronze olympique de Tokyo et a décroché, comme son frère Youn (-60 kg), son titre de champion de France.

Dimanche, Christophe Raoul et Mickaël Balcou, en vétérans (catégorie -81 kg), ont terminé le travail, en ramenant deux médailles nationales : Christophe a remporté l’argent chez les 35-39 ans et le bronze est revenu à Mickaël (45-50 ans). « Les jeunes nous ont tellement motivés ! On voulait leur faire honneur », résumait Mickaël. Le papa savourait également un autre record passé inaperçu : « Un triplé familial au France, ce n’est pas courant quand même. »

L’aventure continue encore un peu pour Youn Balcou qui participera à l’European Para Youth Games, en Finlande le week-end prochain. Il disputera également les championnats d’Europe en Sardaigne, début septembre.

Les tatamis resteront ouverts cet été pour les jeunes, chaque mercredi soir.

Inscrivez-vous
à la newsletter