La saison se termine en apothéose pour le dojo penvénanais, avec quatre podiums nationaux gravis le week-end dernier à Tremblay (93), lors des championnats de France.
En parajudo, samedi, Dorian Balcou (-81 kg) est ressorti victorieux de son combat contre le médaillé de bronze olympique de Tokyo et a décroché, comme son frère Youn (-60 kg), son titre de champion de France.
Dimanche, Christophe Raoul et Mickaël Balcou, en vétérans (catégorie -81 kg), ont terminé le travail, en ramenant deux médailles nationales : Christophe a remporté l’argent chez les 35-39 ans et le bronze est revenu à Mickaël (45-50 ans). « Les jeunes nous ont tellement motivés ! On voulait leur faire honneur », résumait Mickaël. Le papa savourait également un autre record passé inaperçu : « Un triplé familial au France, ce n’est pas courant quand même. »
L’aventure continue encore un peu pour Youn Balcou qui participera à l’European Para Youth Games, en Finlande le week-end prochain. Il disputera également les championnats d’Europe en Sardaigne, début septembre.
Les tatamis resteront ouverts cet été pour les jeunes, chaque mercredi soir.